Les bourses
- Critères et modalités d’obtention
Dans les établissements d’enseignement français à l’étranger, les familles doivent acquitter des frais de scolarité pour leurs enfants. Compte tenu des coûts de scolarisation, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif d’aide sous forme de bourses (articles D531-45 à D531-51 du code de l’éducation).
- Conditions d’accès
Les bourses sont réservées aux enfants français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur famille (au moins l’un des parents) à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français.
Apporter une aide à la scolarité au bénéfice d’élèves français résidant avec leur famille à l’étranger fait partie des missions de l’AEFE. Cette aide à la scolarité est attribuée sous conditions de ressources.
- Recommandations
La demande de bourse doit être renouvelée chaque année et le dossier doit être impérativement déposé dans les délais réglementairement fixés par le poste diplomatique ou consulaire.
Les formulaires ainsi que la liste des pièces à fournir peuvent être retirés auprès de la secrétaire de l’école, ou téléchargés directement sur le site.
Téléchargez le formulaire de demande de Bourses
3. formulaire demande bourses scolaire
Téléchargez la liste des pièces à fournir